Message > Ingénieur informatique/RO de développement d?un système de simulation et d?optimisation du flux des

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 28/11/2017 par Taha (217 vues)


Le 28/11/2017 par Taha :

Description

Dans le cadre d’un projet régional, le Laboratoire d’Optimisation des Systèmes Industriels (ICD – LOSI, UMR CNRS 6281) de l’Université de Technologie de Troyes (UTT) recherche un ingénieur (H/F) pour contribuer au développement d’un système innovant de simulation et d’optimisation du flux des patients dans un établissement de santé.
Le système doit s’adapter au besoin de l’établissement de santé et du département considéré (urgences, soins médicaux, etc.) avec la prise en considération de différentes contraintes (ressources humaines, ressources matérielles, disponibilité des ressources, type de pathologies, etc.).
Nombreux développements ont été déjà réalisés dans le cadre des premières phases du travail et notamment le développement d’un système de prévision d’arrivée des patients dans les urgences.
Sous la responsabilité d’enseignants-chercheurs du laboratoire LOSI, et en collaboration avec des partenaires industriels, l’ingénieur réalisera plusieurs missions pendant la période du projet :
-    Développement de modèles de prévisions : prise en main des modèles existants, amélioration de leur performance et généralisation
-    Développement d’un simulateur à évènements discrets : prise en compte de l’état du patient, intégration des contraintes structurelles, simulation du flux de patients et des temps d’attente au service des urgences
-    Participation à l’intégration du système au sein du système d’information existant dans l’établissement de santé
Enfin, et au cours des derniers mois du projet, l’ingénieur participera à la mise en place et l’installation du logiciel et la réalisation des tests d’expérimentations.
Mots clés : recherche opérationnelle, modélisation mathématique, développement informatique, santé.
Lieu : Université de Technologie de Troyes – Laboratoire d’Optimisation des Systèmes Industriels (losi.utt.fr)

Profils du candidat

•    Un diplôme BAC+5 (ingénieur, master ou équivalent)
•    Avoir des compétences en recherche opérationnelle et en développement informatique (JAVA de préférence)
•    Une expérience développement dans le cadre de divers projets est un plus.
Durée : 12 mois à partir de janvier 2018.
Envoyer un CV complet et une lettre de motivation à : Dr. Taha Arbaoui (taha.arbaoui@utt.fr), Dr. Alice Yalaoui (alice.yalaoui@utt.fr) et Dr. Hicham Chehade (chehade@opta-lp.com)

 







Moteur de recherche