Poste de Maître de Conférences / IUT Blois / RO, Ordonnancement, Transport

Message > Poste de Maître de Conférences / IUT Blois / RO, Ordonnancement, Transport

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 06/02/2018 par tkindt (1150 vues)


Le 06/02/2018 par tkindt :

Bonjour,

pour la rentrée 2018, un poste de Maître de Conférences en Informatique (27ème section) est ouvert au recrutement à l’Université de Tours, et plus précisément à l’IUT de Blois. Vous trouverez ci-dessous un descriptif du poste tant sur les aspects enseignements que recherche.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Vincent T'kindt

Descriptif du poste MdC 8023

Enseignement

Département d’enseignement :

Lieu(x) d’exercice : IUT de Blois

Equipe pédagogique : Réseau et Télécom

Nom chef de département : Pascal Bourquin et Samuel Callé

Tel directeur dépt. : 0254552123 / 0254552117 (Secrétariat)

Email directeur dépt. chef.departement.rt.iut-blois@univ-tours.fr

 

Filière de formation concernée : Département Réseau et Télécom, Licence professionnelle Qualité Sécurité des Systèmes d’Information

Objectifs pédagogiques, besoins d’encadrements, prise de responsabilités :

Le candidat recruté s'impliquera dans les enseignements d'informatique au niveau du D.U.T. Réseaux et Télécommunications et de la L.P. Qualité – Sécurité des Systèmes d’Information. Il sera notamment responsable (CM, TD, TP) de plusieurs modules en Programmation Orientée Objet et en système d’exploitation. Ces enseignements seront à destination des étudiants en formation initiale ainsi que des étudiants en apprentissage. Les modules enseignés suivent le Programme Pédagogique National (PPN), réactualisé régulièrement afin de prendre en compte les besoins industriels ainsi que les évolutions technologiques des domaines informatiques, réseaux et télécommunications. Le Maître de Conférences recruté devra donc s'impliquer dans la veille technologique informatique du département. Il devra aussi s’impliquer dans la vie du département R&T (suivi de stages, projets, suivi d’apprentis, …) et dans sa promotion auprès des lycéens (JPO, forums, …), et sera amené à terme à prendre des responsabilités dans la direction de ce département (chef de département, responsable de l’apprentissage).

 

Recherche

Laboratoire(s) d'accueil : Laboratoire d’Informatique Fondamentale et Appliquée (EA 6300), ERL CNRS 7002

Contacts : Pr. Vincent T’KINDT et Dr Jorge MENDOZA, tkindt@univ-tours.fr, jorge.mendoza@univ-tours.fr

La personne recrutée devra s’intégrer au sein du Laboratoire d'Informatique Fondamendale et Appliquée de l'Université de Tours (LIFAT, EA 6300). Le LIFAT est composé de 47 enseignants-chercheurs et 26 doctorants. Il est structuré en trois grandes équipes : « Bases de données et Traitement des langues naturelles » (BDTLN), « Reconnaissance des Formes et Analyse d'Images » (RFAI), « Recherche Opérationnelle : Ordonnancement Transport » (ROOT, ERL CNRS 7002), et privilégie trois thèmes fédérateurs qui sont « Santé et handicap », « Humanités numériques » et « Masses de données et calcul haute performance ».

Le candidat s’intègrera dans l’une de ces trois équipes (présentent sur le site de Blois).

Pour une intégration dans l'équipe ROOT :

Le candidat devra avoir montré sa maîtrise des outils de la Recherche Opérationnelle (complexité, approximation, méthodes exactes, méthodes approchées). Son recrutement doit permettre de venir renforcer le développement de l’équipe principalement sur l’une de ses thématiques prioritaires :

· Modèles d’ordonnancement, de transport, ou intégrant plusieurs problématiques complexes (par exemple, ordonnancement et transport simultanément),

· Optimisation des systèmes HPC et Big Data, des systèmes de santé, des systèmes liés à la mobilité et au développement durable, ou encore des systèmes de production industrielle.

 







Moteur de recherche