Message > Stage - Proposition d?un algorithme de guidage collectif pour le transport routier

  • Forum 'Stages' - Sujet créé le 08/11/2018 par Fahmi (162 vues)


Le 08/11/2018 par Fahmi :

Contexte : 

Dans le cadre du projet E-Cockpit, Altran développe un véhicule adaptable à des besoins différents. Par conséquent, la gestion intelligente des itinéraires, dans ce contexte, joue un rôle important du fait de l’effet de la congestion du trafic sur le développement économique, social et environnemental.

Missions : 

Nous recherchons un stagiaire pour travailler sur l’algorithme de guidage pour un véhicule autonome et éclectique. Le but de cet algorithme est de générer des itinéraires optimaux selon plusieurs critères pour les véhicules connectés dans une zone géographique. Une méthode d’affectation dynamique doit être proposée tout en prenant en compte l‘état de trafic routier.

Profil : 

De formation ingénieur (Ecole ou Université) avec un profil en Informatique et recherche opérationnelle, vous êtes en recherche d’un stage de fin d’études avec 

  • Maitrise requise de logiciels comme Matlab et des langages de programmation comme C++/Java et outils de développement comme Visual Studio, Android SDK
  • Autonomie et esprit de travail en équipe

Localisation : Altran, Vélizy-Villacoublay

Contrat : stage 6 mois (débouchés en CDI suite stage: Ingénieur Consultant spécialité informatique, électrique dans le domaine de l’automobile)

Date de début : début 2019

Contact : ines.jguirim@altran.com







Moteur de recherche