Message > Offre de thèse de doctorat aux Chantiers de l'Atlantique & IMT Atlantique "Data & Decision Sciences"

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 09/01/2019 par paterijk (314 vues)


Le 09/01/2019 par paterijk :

IMT Atlantique et Chantiers de l'Atlantique (ex STX) proposent un sujet de thèse de doctorat CIFRE, qui mêle fouille de données et aide à la décision pour la supervision et la prévision court-terme de l’efficacité énergétique d’un paquebot. Voici quelques informations sur ce poste :

  • Entreprise (et lieu de travail) : Chantiers de l'Atlantique (ex STX), Saint Nazaire, France.
  • Encadrement académique de la thèse : IMT Atlantique, département LUSSI, équipe DECIDE (UMR CNRS Lab-STICC), Brest, France. Co-directeurs : R. Billot et P. Meyer.
  • Mots-clés : data science, recherche opérationnelle, aide à la décision, énergie. 
  • Conditions de recrutement : nationalité française, M2 ou équivalent (joindre CV, lettre de motivation, notes, et noms de 2 personnes référentes).
  • Date de démarrage prévue : septembre 2019 (ou avant) avec possibilité d'amorcer le travail par un stage de fin d'études dès Mars-Avril 2019 (http://recrutement.chantiers-atlantique.com/nos-offres/stage/stage-ingenieur-data-science-h-f/).
  • Salaire de base : environ 30k€ brut/an. 

Le sujet de thèse détaillé peut-être téléchargé ici.

L'environnement académique se situe au département LUSSI d'IMT Atlantique et dans l'équipe DECIDE de l'UMR 6285 Lab-STICC. Le département LUSSI centre ses travaux de recherche autour des interactions humains/systèmes et de l'impact du numérique sur la société, alors que l'ambition de l'équipe DECIDE est de fournir des solutions qui permettent de faciliter la prise de décision lorsque un ou plusieurs décideurs sont confrontés à des données hétérogènes et complexes.

Merci de transmettre cette offre à vos étudiants potentiellement intéressés, nous restons à votre disposition pour des renseignements complémentaires. Pour toute question, merci de contacter Patrick Meyer (patrick.meyer@imt-atlantique.fr) ou Romain Billot (romain.billot@imt-atlantique.fr).







Moteur de recherche