Message > Pour l'ouverture d'un 'stack overflow' dédié à la RO

  • Forum 'Discussions' - Sujet créé le 06/04/2019 par m.raynal (73 vues)


Le 06/04/2019 par m.raynal :

Bonjour,

Je pense que vous connaissez tous stack overflow (SO) et son 'papa' le stack exchange (SE) network. Il y a beaucoup de sites (170) sur le network, SO est le plus connu, mais il y a aussi par exemple le computer science SE, mathematics SE, latex SE, etc etc ....

Parmi ces sites du SE, il y a aussi le très discret  "Area 51", où se décide quelles seront les prochaines thématiques qui auront leur propre site.

Voilà un peu moins d'une semaine, "Operations Research & Analytics" a été proposé. S'il arrive au bout de la phase actuelle, il y aura un site en phase beta, et si ça marche, il y aura un stack overflow rien que pour la RO. Avec de vrais experts pour répondre à des questions de haute voltige sur la RO.

Quiconque a passé un peu de temps à coder sait que SO est le meilleur site de questions/réponses pour la programmation. Là, il y aurait le même, mais avec des questions de ce type:

-Under what conditions can matrix rank constraints be modelled using mixed-integer convex programming?

-What are the advantages/disadvantages of "generic" callbacks over "legacy" callbacks in CPLEX?

- In MCDM, what is a good way to convey a sense of the Pareto frontier to a decision maker when the number of criteria is "large" (say 10+)?

Donc, si vous êtes inscrits sur un des sites du network SE, et intéressé(e), vous pouvez faire preuve de votre "commitment" (qui engage à poser des questions et/ou à y répondre pendant la phase beta pour 'lancer' le site). D'autant plus si vous avez 200+ de réputation sur un des sites SE, car ce sont ces avis là qui comptent.

ça se passe ici -> https://area51.stackexchange.com/proposals/121892/operations-research-and-analytics







Moteur de recherche