Heurisis R&D


> Institution : Heurisis
> Equipe : Heurisis R&D

Heurisis R&D

Heurisis opère historiquement dans le domaine du transport de personnes et de la mobilité intelligente.

L'entreprise entretient un partenariat étroit avec la société Perinfo qui commercialise un ERP métier pour le Transport Urbain et Interurbain (leader en France). Cet ERP embarque des moteurs d’optimisation développés par Heurisis, en particulier pour les outils de Graphicage, d'Habillage et de génération des services réguliers (Gescar Régulier) utilisée par les transporteurs autocaristes.

Le logiciel phare de l'entreprise est OptiScolaire. Il s'adresse aux collectivités territoriales et aux entreprises privées en charge du transport scolaire. Il permet de créer des circuits en :

  • améliorant l'efficacité économique du système de transport ;
  • gagnant en qualité de service.
Heurisis développe également des moteurs d'optimisation sur la base d'un cahier des charges. L'entreprise a ainsi gagné dernièrement un appel d'offres émis par un grand acteur du transport, en France et à l'international, pour l'affectation des services voitures aux véhicules.

L'équipe est issue du Laboratoire d'Étude et de Recherche en Informatique d'Angers (LERIA). De par ses origines, elle possède de solides compétences en métaheuristiques. Deux approches sont essentiellement utilisées en fonction des typologies de projet :
  • Heurisis développe ses propres moteurs, de manière ad hoc ;
  • Elle emploie des solveurs libres ou du marché en programmation par contraintes, programmation linéaire ou recherche locale.
Par ailleurs, Heurisis a commencé le développement de projets relatifs à la mobilité électrique et reste attentive à toute nouvelle opportunité.

Taille de l'entreprise : 4 personnes
Taille de l'équipe R.O. : 2 personnes
Membre de la ROADEF :
> Benoît Laurent


Mots clés : Transport scolaire, Graphicage, Habillage, Véhicule Électrique, Métaheuristiques

Site internet : http://www.heurisis.eu

Contact équipe : info@heurisis.eu




NB : Les pages équipes vont être enrichies avec de nouvelles informations très bientôt...

Si vous souhaitez nous envoyer des corrections ou inscrire votre équipe, cliquez ici pour plus de détails.