Remerciements et conclusion du challenge 1999

Ce challenge a été organisé dans le but d'une part de renforcer les liens entre le monde industriel et celui de la recherche universitaire, et d'autre part de permettre aux jeunes étudiants-chercheurs de "se faire la main" sur des problèmes réels et non des cas d'école. Le nombre d'équipes participantes (13 dont 7 turques, 4 françaises, 1 italienne et 1 brésilienne; parmi ces 13 équipes, 9 ont rendu des résultats pour la phase finale), la qualité des résultats obtenus par les finalistes et l'enthousiasme que le challenge a suscité à la fois chez les industriels et les universitaires pendant le congrès ROADEF'99, ont montré que les deux objectifs premiers sont bien atteints.

Par ailleurs, les organisateurs du congrès ROADEF'2000 (École des Mines de Nantes) ont exprimé le souhait de renouveler le challenge.
Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau sujet industriel. N'hésitez pas à contacter le responsable du challenge si vous avez des propositions.

Tous mes sincères remerciements aux sociétés BOUYGUES (Tibor KÖKENY, François LABURTHE, Benoit ROTTEMBOURG et Yves CASEAU) et Euro-Décision (Eric JACQUET-LAGRÈZE et Denis MONTAUT), ainsi qu'au projet Chic-2 qui ont rendu ce challenge possible. En particulier, Tibor KÖKENY qui a été à la fois un interlocuteur privilégié pendant tout le challenge et d'une grande aide dans l'analyse des résultats des participants.

Que soient également remerciées la librairie LE MONDE EN TIQUE et l'association ROADEF (Xavier GANDIBLEUX, Marie-Claude PORTMANN et Laura WYNTER) d'avoir soutenu cette initiative, sans oublier les membres du Jury (Thierry MAUTOR et Philippe MICHELON) et les personnes ayant participé à l'amélioration de ces pages.

Enfin et pas les moindres, mes plus sincères gratitudes vont à l'ensemble des participants du challenge et surtout à toute l'équipe des organisateurs locaux de ROADEF'99 pour avoir réservé une place toute particulière à ce challenge dans le congrès.

Au Challenge ROADEF'2000 ...