La ROADEF
R.O.A.D
Événements
Prix
Publications
Plus
Forum
Connexion

Professeur attaché en intelligence artificielle et sciences de données - Paris Saclay

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 10/07/2022 par gicquel (234 vues)


Le 10/07/2022 par gicquel :

Profil : Intelligence Artificielle et Science des données - Informatique - Mathématiques - Sciences de l’ingénieur

Implantation du poste : Université Paris-Saclay

Localisation : Université Paris-Saclay, sur l’un des 3 sites de l’université (Orsay / Gif-sur-Yvette - Évry - Versailles) selon le département d’enseignement.

Contexte : 

Dans le cadre du projet SaclAI-School, qui vise à accroître le volume des formations en IA et Sciences des données à l’Université Paris-Saclay, nous recrutons des professeurs attachés sur contrats de 2 ou 3 ans dans les disciplines Mathématiques, Informatique et Sciences de l’Ingénieur. Ces postes sont réservés aux chercheurs des organismes nationaux de recherche ou professionnels du privé qui ont une expérience substantielle en enseignement. Exceptionnellement, des ingénieurs des organismes nationaux de recherche pourront être recrutés.

Pour les chercheurs, le volume est fixé à 48h ETD plus un engagement pédagogique référencé au référentiel d’activités de l’ordre de 10h de (encadrement de stages de Licence, responsabilité d’UE, de formation, de programme transverse, d’écoles d’été, enseignement en formation doctorale…),  avec une rémunération de 7768 € bruts.

Pour les professionnels du privé, le volume peut être inférieur ou supérieur, sans descendre au-dessous de 32h ETD avec une rémunération sur la même base au prorata du nombre d’heures enseignées.

Missions

Les professeurs associés recrutés devront enseigner l’informatique ou les mathématiques ou les sciences de l’ingénieur dans les filières mentionnées ci-après.

La liste suivante représente la partie la plus importante des besoins mais elle n’est pas exhaustive :

  • Programmation pour la science des données (Python, Java, ...), programmation des applications mobiles, développement Android et iOS, bonnes pratiques de programmation collaborative ;
  • Bases de données avancées, big data, données graphes ;
  • Représentation des connaissances, IA symbolique, logique ;
  • Fouille de données, fouille de graphes ;
  • Machine learning, deep learning ;
  • Méthodes et applications de l'apprentissage statistique ;
  • Traitement du signal, traitement d’images ;
  • Traitement du langage naturel écrit et parlé ;
  • Projets collaboratifs IA ;
  • Application de méthodologie d’IA sur des données réelles issues de la biologie, physique, IoT, industrie et ingénierie ;
  • Circuits pour l’IA, frugalité ;
  • Outils mathématiques de l’IA (probabilités…) ;
  • Outils informatiques de l’IA et des sciences des données (Optimisation Combinatoire, Développement Web, Architectures DataOps...) ;

Les personnes recrutées pourront être amenées à proposer de nouveaux enseignements dans les différents domaines de l’IA notamment dans le cadre de projets.

Plus d'information : https://www.dataia.eu/offres/professeur-attache-saclai-school-fh

Date limite de candidature = 30 septembre 2022

 







Moteur de recherche
Tous les forums


  La Société française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision ROADEF est une association Loi 1901 Plus d'informations sur la ROADEF