Le prix du mémoire de master RO/AD a pour but de mettre en valeur la recherche des étudiants de master consacrée aux questions de Recherche Opérationnelle et d’Aide à la Décision. Il permet également de faire connaître les formations dans nos disciplines et de favoriser les liens entre ROADEF, les masters de RO/AD et l'industrie.
Le jury du prix du mémoire de master en RO/AD a auditionné le 22 mars les 6 finalistes du prix et a sélectionné deux co-lauréats.
* Martin Durand
Etudiant du master ANDROIDE de Sorbonne Université, pour son mémoire intitulé "Étude de deux règles d'agrégation de préférences fondées sur les choix sur les sous-ensembles d'alternatives, du point de vue de la rationalité et de l'algorithmique", réalisé au sein du LIP6
* Quentin Jacquet
Etudiant de l'ENSTA ParisTech et du master MPRO, pour son mémoire intitulé "Optimisation de la planification des maintenances dans les ouvrages hydrauliques", réalisé au sein de l'équipe OSIRIS d'EDF
Le jury a été impressionné par la qualité du travail réalisé dans des conditions souvent compliquées à cause de la pandémie. Le jury a particulièrement apprécié le contenu scientifique du travail, la capacité à le présenter avec pédagogie et le degré de maitrise du sujet qui est apparu dans les réponses aux questions. Toutes nos félicitations à ces deux étudiants !
La ROADEF remercie vivement le jury pour son implication et son aide précieuse dans le bon déroulement de la compétition.
Celui-ci est constitué de:
* Lyes Benyoucef, Université Aix-Mareseille
* Diego Cattaruzza, Centrale Lille
* Sophie Demassey, Mines ParisTech
* Rosa Figueirido, Université d'Avignon
* Céline Gicquel, Université Paris Saclay
* Meltem Oztürk, Université Paris Dauphine
* Alexandre Marié, Artelys
* Quentin Viaud, Saint-Gobain