La ROADEF
R.O.A.D
Événements
Prix
Publications
Plus
Forum
Connexion

EDF R&D Optimisation

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 28/11/2023 par j.loron (909 vues)


Le 28/11/2023 par j.loron :

/republication de l'annonce parue en Aout 2023/ Poste désormais ouvert pour début 2024

Si candidature, réponse obligatoire sur ce lien :

https://www.edf.fr/edf-recrute/offre/detail/2023-90989?idOrigine=514

 

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

 

L’environnement :

Vous rejoignez le département OSIRIS (Optimisation, SImulation, RIsques et Statistiques), au sein du groupe Méthode et Outils d’Optimisation (R36) et d’une équipe d’une vingtaine de personnes.

Au sein d’EDF R&D, le département OSIRIS intervient en appui au groupe EDF dans le domaine du management d'énergie. Il développe des méthodes et outils d’aide à la décision pour les directions opérationnelles du groupe, et contribue à anticiper les ruptures sur les systèmes électriques et à quantifier leurs impacts.

Sur des sujets d'avenir, le groupe R36 a développé des compétences en optimisation largement reconnues dans EDF et dans le monde académique, afin de fournir solutions efficaces pour résoudre les problèmes de plus en plus complexes, souvent en lien avec la transition énergétique.

Vous rejoignez le groupe R36 qui a pour mission de travailler sur de nombreux projets au cœur des objectifs du groupe EDF dont certains touchent :

  • Au Renouvelables : Adaptation des programmes d'appels aux flexibilités issues des ENR, optimisation globale de la production, optimisation à la conception.
  • A la Décarbonation : intégration des véhicules électriques dans les réseaux, optimisation de leurs charges, autoconsommation, maisons connectées.
  • Au Nucléaire : optimisation des plannings, placement des arrêts.

Video contexte :

https://www.youtube.com/watch?v=tZwj65JqcQk

Le poste :

Dans ce contexte, vous intégrez à une équipe projet aux compétences variées et aurez pour mission de :

Fournir des solutions logicielles qui apportent des solutions performantes à des problèmes d’optimisation complexes sur des problèmes apportés par des Directions du Groupe.

Contribuer aux réflexions et innovation méthodologiques autour des choix algorithmiques, dans le cadre des évolutions des outils et modèles d’optimisation.

Contribuer à aux différentes études prospectives autour de l’amélioration de la gestion d’actif.

Connaître le panorama des méthodes d’optimisation, les mettre en œuvre pour les besoins métiers.

 

Votre profil :

Titulaire d’une formation Bac+5/Diplôme d’ingénieur ou doctorat, vous possédez de solides connaissances en recherche et développement informatique.

Vous avez une première expérience de l’optimisation et des mathématiques appliquées, ou montrez une volonté réelle de monter en compétence dans ces domaines.

Vous avez des connaissances techniques en programmation Python et/ou C++.

Vous avez une bonne capacité de travail en équipe ainsi que des capacités d’adaptation et un bon sens du relationnel. Vous avez faire preuve de proactivité et prise d’initiative dans votre montée en compétences.

Vous avez un bon niveau d’anglais aussi bien oral qu’écrit.

 

Rémunération et avantages :

 

Ce qu’EDF vous offre?: 

50K€ à 55K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

La rémunération sera proposée selon vos compétences, vos expériences acquises et vos diplômes. L'étude de rémunération sera effectuée en adéquation avec le marché de l'emploi actuel.

EDF vous offre d’autres avantages?: 

Au-delà de votre rémunération fixe, EDF a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime variable sur les résultats individuels, prime d’intéressement, 13ème mois, forfait jours à 209 jours travaillés/an, télétravail (2,5 jours max/semaine), package de protection sociale, avantages en nature énergie, épargne salariale (PEG, PERCO, CET…), etc. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

 

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.  

 

Localisation : EDF Lab Paris- Saclay/ 7 boulevard Gaspard Monge - 91120 Palaiseau

 







Moteur de recherche
Tous les forums


  La Société française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision ROADEF est une association Loi 1901 Plus d'informations sur la ROADEF